Le musée Bossuet se dévoile

Chaque mois, le musée Bossuet fera découvrir au public une ou plusieurs pièces originales provenant de ses réserves et n’étant pas exposées habituellement dans les salles permanentes.
Accessoires appartenant à des époques historiques diverses recouvrant la préhistoire jusqu’à nos jours ; objets d’art ou objets du quotidien ; œuvres sculptées ou documents graphiques ; ces pièces seront exposées pendant un mois et permettront aux visiteurs de mesurer la variété des collections dont le musée Bossuet a la charge de la conservation.
Pour aller plus loin dans la découverte, chaque premier mercredi du mois, à 15h, un
guide-conférencier racontera, en une demi-heure, l’histoire de la pièce exposée et les circonstances de son entrée dans les collections du musée.