Visite guidée : Meaux au temps de l’évêque Bossuet (1681-1704)

Visite guidée : Meaux au temps de l’évêque Bossuet (1681-1704)

Dimanche 10 septembre à 14h

Evêque de Meaux entre 1681 et 1704, Bossuet est le plus célèbre des évêques de notre cité. Son épiscopat coïncide avec une époque de prospérité de la ville sous le règne du Roi Soleil. La visite guidée, sous l’aspect d’une promenade pédestre dans le vieux Meaux, abordera la vie et l’oeuvre de Bossuet et permettra aussi au visiteur de découvrir tous les témoignages matériels se rapportant à ce grand prélat visibles dans la cathédrale, dans le palais épiscopal et ailleurs dans la ville.