Visite guidée : Le quartier du Marché

Visite guidée : Quartier du Marché

Quartier du Marché de Meaux
Dimanche 29 octobre à 14h

C’est au XIIIe siècle, que les comtes de Champagne, constatant l’exiguïté des espaces publics dans la ville enserrée dans ses fortifications, engagèrent l’aménagement de la rive gauche de la Marne afin d’y rendre possible la tenue des marchés. Le quartier s’urbanisa rapidement et fut à son tour protégé par des fortifications dont il subsiste quelques rares vestiges et naturellement il prit le nom de sa vocation première : le Marché. Venez découvrir ce quartier qui ne cessa de se singulariser au cours de son histoire.

Infos pratiques :

Les visites guidées sont au départ de l’Office de Tourisme du Pays de Meaux (5 Place Charles-de-Gaulle – 77100 MEAUX).

Plein tarif : 9€

Tarif réduit : 4.50€ (scolaires et étudiants)

Point de vente à l’accueil de l’Office de Tourisme du Pays de Meaux

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service du Patrimoine – Art et Histoire au 01 83 69 02 10 ou l’Office de Tourisme du Pays de Meaux au 01 64 33 02 26.