La nuit européenne des Musées

La nuit européenne des Musées, Samedi 16 mai 2015

EXPOSITIONS ET ANIMATIONS
TOUT AU LONG DE LA SOIRÉE DE 18H30 À 23H30

ANIMATION PAR L’ASSOCIATION DE RECONSTITUANTS LA MESNIE MELDOISE ET PAR LES BÉNÉVOLES DU SPECTACLE HISTORIQUE
C’est en costume médiéval que les reconstituants et les bénévoles du Spectacle Historique accompagneront les visiteurs, au cours de leurs déambulations dans la Cité épiscopale et dans le Jardin Bossuet.

18h30 OUVERTURE AU PUBLIC DE L’EXPOSITION "LIGNES"
Exposition temporaire regroupant les oeuvres de six artistes contemporains : Agnès Desflèches, Agnès Haag, Vinça Monadé, Cédric Le Corf, Pierre Muckensturm et Yves Noblet

19h VISITE COMMENTÉE PAR UN GUIDE-CONFÉRENCIER
Découverte des collections du musée Bossuet et de l’exposition temporaire “Lignes”

20h/20h30 MOMENTS MUSICAUX DANS LES SALLES DU MUSÉE

21h15/22h30 Quatuor de Clarinettes par l’École de Musique de l’Harmonie du Pays de Meaux et Ensembles de Musique de Chambre du Conservatoire du Pays de Meaux.

À partir de 21h30 DISPOSITIF INTÉRACTIF DE MISE EN LUMIÈRE DE LA CATHÉDRALE ST-ÉTIENNE
Illumination de la cathédrale et du palais épiscopal à partir d’une tablette numérique.

22h30/23h30 PROMENADE À LA LUMIÈRE DES CHANDELLES DANS LE JARDIN BOSSUET
Le jardin Bossuet sera illuminé de mille petites flammes autour des parterres et des massifs. Une ambiance sonore romantique invitera à la flânerie en suivant les photophores.

Jusqu’à 23h30 EXPOSITION TEMPORAIRE IMPRESSIONS DE VOYAGE, JEAN-PAUL DE KORSAK, PEINTRE
Espace expositions Palais épiscopal