Exposition : Les trésors égyptiens du musée Bossuet

-  du 01.11.2021 au 30.11.2021  -

Novembre : Les trésors égyptiens du musée Bossuet

Dimanche 7 novembre 2021 à 16h

En lien avec les animations proposées par le Pôle Patrimoine de la Médiathèque Luxembourg autour de l’Égypte.

Une partie de la bibliothèque des évêques réunie au XIXe siècle est entrée dans les collections du musée Bossuet à la suite de la Loi de séparation des Églises et de l’État de 1905.

Quelques beaux exemplaires de livres d’art et d’archéologie de cette époque consacrés à la civilisation de l’Égypte antique y figurent.
Ces livres, aux côtés de quelques autres « curiosités », provenant de dons de Meldois au début du siècle dernier, permettront de jeter un regard sur l’Égypte des pharaons.

Entrée gratuite
Infos et réservations : 01 64 34 84 45 ou musee4lpul.bosmbd+ssuet@mtxbceaux.b7tt/frfpfcz
Dans le respect des conditions sanitaires, le port du masque est obligatoire et les réservations conseillées.

Le musée Bossuet se dévoile